Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chrétiens Orthodoxes Amiens A.E.O.F
Chrétiens Orthodoxes Amiens A.E.O.F
  • Ce blog pour connaitre les activités cultuelles de la Paroisse Orthodoxe de la Résurrection domiciliée à Amiens. Elle est de langue roumaine et française. Partager des liens des textes pour connaître la Lumière divine de l'Orthodoxie. Bienvenue à tous !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Chrétiens Orthodoxes Amiens A.E.O.F
Visiteurs
Depuis la création 27 908
1 mai 2023

Sainte Thérèse de Lisieux, un pont entre Catholicisme et Orthodoxie.

 

Sainte Thérèse de Lisieux entra au monastère du carmel à 15 ans,

 

elle ( selon ses propres mots) "entra dans la Vie"  à 24 ans,

 

Que c’est-il passé pour que, chaque année,

 

un million de pèlerins viennent prier

 

celle que l’on appelle communément « la petite Thérèse. »

 

Je vous laisse découvrir ce trésor spirituel

 

que Thérèse de Lisieux nous a légué

 

à travers son auto-biographie, « Histoire d’une âme »

 

écrite trois années avant son entrée dans la Vie

 

et d'autres écrits spirituels.

 

Vous pouvez aller à Lisieux demander des grâces à Sainte Thérèse,

 

vous pouvez même y passer quelques jours,

 

logé à l’Errmitage ou au Foyer Louis et Zélie Martin.

 

La brochure vous donnera les renseignements nécessaires

 

pour organiser votre pèlerinage.

 

b80626361d8ba2fb6a9fed5d8eec3bee-1

Basilique_Sainte-Thérèse_de_Lisieux-2876

02e0aaf23cba61373f2501b179f9971e

Crypte-2-1600x900

office-de-tourisme-et-la-chapelle-du-carmel-le-sanctuaire-et-le-memorial-de-sainte-therese-lisieux-calvados-normandie-france-2j1b9cd

IMG_20230501_183549

IMG_20230501_183706

IMG_20230501_183722

 ( Pour Zoomer, cliquez droit sur la photo et choisir "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" )

 


 



 

 

 

Jésus ! que ne puis-je dire à toutes les petites âmes combien Ta condescendance est ineffable…

je sens que si par impossible Tu trouvais une âme plus faible, plus petite que la mienne,

Tu te plairais à la combler de faveurs plus grandes encore, si elle s’abandonnait

avec une entière confiance à Ta miséricorde infinie.

Mais pourquoi désirer communiquer Tes secrets d’amour,

ô Jésus, n’est-ce pas toi seul qui me les a enseignés

et ne peux-Tu pas les révéler à d’autres ?…

Oui je le sais, et je Te conjure de le faire,

je Te supplie d’abaisser Ton regard divin

sur un grand nombre de petites âmes… Je Te supplie

de choisir une légion de petites victimes dignes de ton amour ! (5v).

 

-----------

Je ne suis qu’une enfant, impuissante et faible,

cependant c’est ma faiblesse même qui me donne l’audace

de m’offrir en Victime à Ton Amour, ô Jésus ! (…)

l’Amour m’a choisie pour holocauste, moi, faible et imparfaite créature…

Ce choix n’est-il pas digne de l’Amour ?…

Oui, pour que l’Amour soit pleinement satisfait,

il faut qu’Il s’abaisse, qu’Il s’abaisse jusqu’au néant

et qu’Il transforme en feu ce néant…

O Jésus, je le sais, l’amour ne se paie que par l’amour,

aussi j’ai cherché,

j’ai trouvé le moyen de soulager mon cœur

en te rendant Amour pour Amour (3v-4r).

 

----------

 

La parabole du petit oiseau – Thérèse de Lisieux

 

La_parabole_du_petit_oiseau___Th_r_se_de_Lisieux_Testimonia (PDF)

 

-----------

 

Histoire d'une âme - 1

C'est en lisant "Histoire d'une Ame"

que nous ressentirons l'aide et la présence de Sainte Thérèse

pour nous conduire dans sa petite voie spirituelle,

que Dieu lui à révélé dans le Saint Esprit.

Ce n'est pas un livre que l'on met de coté après l'avoir lu,

mais un livre de chevet toujours à porter de la main.

Thérèse, en son temps, aurait aimé lire Saint Silouane de l'Athos.

 

Audio Saint Silouane

https://uploadnow.io/f/DMDdjc0 ( télécharger le fichier audio Saint Silouane)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité